Isaac Delusion en concert gratuit à Orléans

Spread the love

Issac Delusion en concert gratuit à Orléans, c’est presque trop beau pour y croire…

Du 2 au 11 juin 2017, l’hopital porte madeleine rouvrira ses portes pour des expos de street art, des DJ Sets et des concerts gratuits.

C’est dans ce cadre que, samedi 3 juin, à partir de 19h, aura lieu un concert avec pour programmation Isaac Delusion mais aussi Chill Bump et Dissident.

Isaac Delusion est un groupe d’électro pop créé en 2012. En 2015, il a fait un passage remarqué dans les plus grands festivals, notamment au Printemps de Bourges mais aussi aux Vieilles Charrues et au Montreux Jazz Festival). Leurs concerts mélangent son et vidéo, l’un au service de l’autre.

Assurément, ce concert est un moment à ne pas manquer !…

Programme complet du festival Loire Art Show (extrait de la page facebook)

🖌 Loire Art Show à Orléans du 2 au 11 juin : « Laissez-vous surprendre ! » 🖍
► Pendant 10 jours, l‘Hôpital Porte Madeleine ouvrira exceptionnellement ses portes à la culture urbaine. Vivez une expérience artistique inattendue dans ce lieu atypique !
► Loire Art Show c’est :
→ une exposition de fresques réalisées sur les murs intérieurs du cloître de l’Hôtel Dieu par une dizaine d’artistes reconnus en France et à l’étranger,
→ un espace galerie avec les œuvres des artistes invités,
→ un espace détente dans le jardin du cloître de l’Hôtel Dieu avec DJ sets,
→ une soirée concert gratuite (3 juin) en extérieur avec Isaac Delusion + Chill Bump + Dissident (programmée par L’Astrolabe – Orléans ), ainsi qu’un espace buvette.

► Les dates :
→ Vendredi 2 juin
– 17h-21h30, vernissage + DJ Set et buvette par Jungle Assault et Runout Groove.
→ Samedi 3 juin
– 10h : exposition + galerie
– 19h : concert gratuit Isaac Delusion + Chill Bump + Dissident
→ Dimanche 4 juin
– 14h-20 : exposition + galerie
→ Lundi 5, mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 juin
– 10h-20h : exposition + galerie
→ Vendredi 9 juin
– 10h : exposition + galerie
– 17h : DJ Set et buvette par Jungle Assault & Runout Groove
→ Samedi 10 juin
– 10h : exposition + galerie
– 14h : DJ Set et buvette par Jungle Assault – Runout Groove
→ Dimanche 11 juin
– 14h-20h : exposition + galerie + DJ Set et buvette par Jungle Assault – Runout Groove

► 🖍 Les artistes de Loire Art Show 🖌
→ Steffie Brocoli
Ses projets sont variés et ses illustrations sont naïves, joyeuses et colorées. Elle fait des livres pour les enfants, dessine pour la presse, imagine des projets D.I.Y et propose parfois des ateliers créatifs.

→ Amandine Urruty
Armée d’une solide technique du crayon, elle propose des œuvres baroques jouant un numéro d’équilibriste sur la frontière qui sépare l’élégance la plus noble de la vulgarité la plus crasse, telle une improbable rencontre entre le Muppet Show et le Moyen-Āge fantastique.

→ Koralie
Elle cherche à susciter auprès du spectateur une émotion visuelle, procurée par l’harmonie des couleurs, l’équilibre parfait de la composition et la recherche constante d’une perfection graphique. Elle puise son inspiration dans l’illustration japonaise, de l’estampe du XIIIème siècle au manga. En parallèle, Koralie participe à de multiples projets avec de grandes marques internationales et produit des illustrations pour des revues.

→ Supakitch
Aujourd’hui, reconnu internationalement, ses premiers graffitis remontent à 1990. Au début des années 2000, il expose pour la première fois. Depuis, il a notamment exposé à la Galerie Elegance à Taipei, Taiwan, où ont été exposé Picasso, George Mathieu, Keith Haring, Combas…

→ Sébastien Touache
Il est l’un des fondateurs du collectif Jeanspezial, avec lequel il dessine et peint des fresques à plusieurs mains (expositions à la galerie Arts Factory à Paris, participations à Pictoplasma Berlin et Paris, Strokes Art Fair à Munich, Boombarstick Festival en Croatie). Il travaille également dans le domaine de la publicité et mène par ailleurs une activité d’illustrateur en solo.

→ Nicolas Barrome
Avec le collectif Jeanspezial, il peint sur les murs avec les copains, puis ses images évoluent rapidement suite à la découverte de nouvelles techniques. Dans ses créations, on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… Il peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance…

→ Popay
Graffeur, peintre et graphiste, Popay livre une œuvre viscérale et organique. Il s’est nourri des peintures de Combas ou Picasso, de la BD ou de films d’animation. Il revendique l’influence musicale du psychédélisme de Jimi Hendrix et de la techno des Spiral Tribe. Bombes, pinceaux ou aérographe, Popay investit les murs des villes et remplit les toiles. Il évolue aujourd’hui aux 4 coins de l’Europe dans des hauts lieux de l’art contemporain. Un parcours riche qui fait de lui l’un des pionniers du street art.

→ Alëxone
Ses personnages surréalistes sont mis en scène dans un monde coloré et déjanté où règne une folie douce. Pingouins auréolés, chevaux cracheurs de feu, et autres chiens aux yeux barrés composent un bestiaire loufoque et chaotique. Ces animaux sont de véritables éléments graphiques qui mutent et dont la signification varie d’une toile à une autre. Pour citer Oxmo Puccino, Alëxone est un «grand de ce monde», un personnage rare et précieux.

→ Brice Maré
Artiste avant-gardiste, engagé dans une trajectoire transdisciplinaire, il défend l’alliance du dessin technique à la conceptualisation par le contexte d’implantation de l’œuvre. Prenant appui sur cette dualité, il esquisse un langage personnel dont les composants se saisissent dans l’environnement architectural et urbanisé qui nous entoure.

→ Jan Garet
Il a collaboré avec des marques internationales, la presse écrite, le cinéma et l’industrie de la musique. Son travail est régulièrement exposé à travers l’Europe tels la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre et aussi en Amérique du nord.

→ Jean-Michel Ouvry
Ilustrateur, graphiste et designer, il dessine des personnages au nez pointu, des crânes et raconte des histoires rocambolesques. Fasciné par les vanités, ses peintures et illustrations sont souvent marquées par un petit côté baroque, mettant en scène des situations toujours fantasques et insolites, pointant du doigt les petits travers des humains et les défauts de notre monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *